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(The english version is here)

Bonjour tout le monde,

 

J'espère que vous vous êtes demandé ce que je fais depuis trois mois. C'est  simple : du marketing.

 

Je vais prendre le temps de vous en dire plus, même si mon objectif principal est que vous cliquiez sur le bouton ci-dessous pour réserver dès maintenant votre machine (avec 35% de réduction sur le prix public).

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(Bia 🇧🇷, Antoine 🇬🇧 et Gregory 🇫🇷 sont dispensés parce qu'ils sont rapides comme l'éclair. Merci !)

La méthode

 

Je rappelle l'élément clé qui fait la réussite d'une campagne de crowdfunding : démarrer en trombe.

 

En bref soit vous dépassez en 24 heures votre objectif et les choses ont une chance de bien se passer, soit vous vous enlisez et tout devient très pénible.

 

J'ai eu autrefois une expérience d'enlisement, avec TeleSound. Ça s'est mal terminé.

 

"Mais comment être sûr qu'on va démarrer en trombe ?"

"On collecte des emails, pardi !"

"Oui mais quelqu'un qui laisse juste son email ne va pas forcément acheter !"

 

C'est très vrai Patrick. Et c'est là qu'intervient la méthode de réservation à 1€.

 

30% des gens qui réservent la machine en dépensant 1€ l'achèteront lors du lancement de la campagne. C'est la science qui le dit. Enfin, celle du marketing.

 

Le but du jeu est donc d'accumuler des réservations à 1€, de diviser leur nombre par trois et lorsque ce nombre est supérieur à l'objectif (que je fixe plus ou moins arbitrairement) je peux me lancer.

 

Voilà. C'est simple.

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Le dispositif

 

Le dispositif est très élaboré :

 

Audience (Facebook, Instagram, vous qui me lisez)

👇

Entonnoir de réservation

 

 

Les audiences se traduisent comme ça :

Et l'entonnoir s'apparente à ça (mais déroulé sur des kilomètres et des kilomètres jusqu'à ce que vous achetiez) :

La publicité

 

Tout le monde n'est pas aussi facile à contacter que vous qui lisez cet email. 

 

Certains et certaines ne savent même pas que la machine existe.

 

Voici donc en avant-première les quatre publicités qui vont tourner sur Facebook et Instagram. Si vous voyez ces publicités quelque part, ne cliquez surtout pas dessus, ça me coûte de l'argent. 

 

C'est ici aussi que je vous présente Benjamin Rossignol. Benjamin a réalisé tous les visuels et les vidéos et son travail est absolument fantastique. J'y reviendrai dans la prochaine newsletter (consacrée aux personnes derrière la machine).

👇 Vous savez maintenant ce qu'il vous reste à faire 👇

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Et surtout, si vous avez des remarques sur l'entonnoir ou quoi que ce soit d'autre, faites-m'en part ! (en répondant à cet email).

 

Ah ! Et dernière chose à vous demander, est-ce que vous pouvez rejoindre ce groupe Facebook ? C'est un groupe réservé aux personnes qui ont versé 1€ mais n'hésitez pas à le rejoindre: ça me permet de leur montrer qu'on est nombreux et nombreuses :-)

 

Merci et à bientôt,

 

Olivier

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Hello everyone,

 

I bet you've been wondering what's kept me busy these past three months. The answer is simple: marketing.

 

I'll take a few minutes to share the details with you, although my main goal is for you to click the button below and reserve your machine now (with an exceptional 35% discount off the retail price).

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(Bia from 🇧🇷, Antoine from 🇬🇧 and Gregory from 🇫🇷 are excused because they are as fast as lightning. Thank you!)

The Method

 

Let me remind you of the key to a successful crowdfunding campaign: launching with momentum.

 

It's straightforward - either you exceed your goal within 24 hours giving your campaign a strong chance of success, or you struggle to gain traction and everything becomes increasingly difficult.

 

I've experienced that struggle firsthand with TeleSound, and the outcome was disappointing (to say the least).

 

"But how can we ensure a strong launch?" 

"By collecting email addresses, naturally." 

"True, but someone who simply provides their email won't necessarily make a purchase!"

 

You've hit the nail on the head, Patrick. This is precisely where our €1 reservation strategy comes into play.

 

Marketing data shows that 30% of people who reserve the machine with a €1 commitment will complete their purchase when the Kickstarter launches.

 

So our strategy is straightforward: accumulate €1 reservations, divide that number by three, and once that figure exceeds our target (which I've established somewhat arbitrarily), we're ready to launch.

 

That's the entire process. Simple yet effective.

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The process

 

The process is very elaborate:

 

Audience (Facebook, Instagram, you who are reading this)

👇

Reservation Funnel

 

 

The audiences look like this:

And the funnel is something like that (but it stretches over miles and miles until you buy).

Advertising

 

Not everyone is as easy to reach as you who are reading this email. 

 

Some people don't even know that la machine exists.

 

Here are, as a sneak preview, the four advertisements that will be running on Facebook and Instagram. If you see these ads somewhere, do not click on them, it costs me money. 

 

This is also where I introduce Benjamin Rossignol. Benjamin created all the visuals and videos, and his work is absolutely fantastic. I will talk more about his work in the next newsletter (dedicated to the people behind la machine).

👇 Now you know exactly what to do next 👇

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And above all, if you have any comments about the funnel or anything else, let me know! (by replying to this email).

 

Oh! And one last thing to ask you, can you join this Facebook group? It's reserved for people who have contributed €1 but please feel free to join as longtime friends : this allows me to show everyone that there's a growing community behind this project :-)

 

Thank you and see you soon,

 

Olivier

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Si vous ne voulez plus être ami.e avec la machine cliquez ici 

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